Nettoyage vapeur toitures, Façades, Terrasses – Brossage toitures – Rénovation toitures
Nettoyage vapeur toitures, Façades, Terrasses – Brossage toitures – Rénovation toitures
Le nettoyage à l’eau pure utilise de l’eau déminéralisée (osmose) pour dissoudre les impuretés sans produits chimiques. Il est doux, idéal pour les surfaces fragiles comme les vitrages et panneaux solaires. Contrairement à la vapeur, qui est plus puissante, l’eau pure est plus légère et préserve les matériaux délicats tout en offrant un résultat propre et brillant.
Le nettoyage s’effectue uniquement à la vapeur, sans produits ni additifs, garantissant une méthode respectueuse de l’environnement. Une lance spéciale élimine les salissures tout en préservant la nature.
Nous travaillons à 50 bars, bien moins que les 120 bars d'un nettoyeur haute pression. Cette faible pression protège vos surfaces tout en garantissant une efficacité maximale sans les abîmer.
La vapeur élimine les champignons, mousses et lichens, tout en détruisant également les spores présentes dans les supports, empêchant ainsi leur recolonisation future et protégeant durablement le toit.
Les vitres doivent être nettoyées régulièrement, en fonction de la zone d’implantation de l’édifice, de son exposition, de l’acidité des pluies et d’autres facteurs environnementaux.
L’utilisation de perches télescopiques permet de nettoyer sans nécessiter l’installation d’échafaudages ou de monter à l’échelle, ce qui réduit l’impact sur la facture.
Bourquitaine se limite à des interventions jusqu’à une hauteur de 10 mètres (immeuble R+2). Le nettoyage de vitres à plus de 15 mètres de haut nécessite un travail plus complexe et précis.
Le nettoyage à la perche est également possible en intérieur. Un équipement spécifique permet de nettoyer les vitres et baies vitrées des centres commerciaux, sans perturber la circulation des usagers.
Bourquitaine propose des prestations de nettoyage à la carte pour le nettoyage en hauteur jusqu’à 10 mètres, avec des zones délimitées temporairement, sans l’utilisation d’échelles, d’échafaudages ou de nacelles.